Vidéo drone pour la télévision

Il s’agit plus précisément pour la rubrique politique « Dans ma rue » du 20h de France 2 qui passe pendant la campagne présidentielle 2017.

Drone pour la télévision

Tournage drone à Thônon les Bains pour France 2

J’ai filmé les plans de situation de la rue concernée par le reportage, en mettant l’accent sur sa proximité avec le lac et l’embarcadère du bateau bas. Si vous voulez en savoir plus, voici le texte de présentation de cet épisode suivi du lien pour revoir cet épisode.

Images aériennes par drone pour la télévision : tournage France 2 à Thônon les Bains.

« Le lac Léman, frontière naturelle entre la France et la Suisse, avec cette rue, le long des terrasses de cafés, le quai de Rives, à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie). Des électeurs tournés vers l’étranger comme dans ce port de plaisance, avec un regard parfois sévère sur la présidentielle. Pour aller en Suisse, au bout de notre rue, l’embarcadère du bateau vers Lausanne.

Fermer les frontières, l’idée est loin de faire l’unanimité

Chaque jour, plus de 320 000 Français travaillent de l’autre côté de la frontière. « Je suis très déçue de monsieur Fillon, donc, c’est vrai que je suis déstabilisée », reconnaît cette femme. Retour à terre. En terrasse, cet homme et cette femme vont voter François Fillon : « On pense que c’est lui qui a le meilleur programme. On s’en fout complet des affaires ». Pour d’autres, ce sera Marine Le Pen. Fermer les frontières, l’idée est ici loin de faire l’unanimité. Un peu plus loin dans la rue, certains ont choisi leur candidat uniquement pour empêcher cette idée, inquiets de la montée du Front national. Immigration, économie, social : les frontaliers sont d’accord sur un point, la présidentielle pourrait changer leur vie quotidienne. »

Vous pouvez voir l’épisode en question ici